POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 29 janvier 2024

Tabagie St-Félix Inc : (l’ « Entreprise », « nous », « nos », « notre »)

COORDONNÉES :

Tabagie St-Félix Inc

À l’attention du responsable de la protection des renseignements personnels

4911 Rue Principale, Saint-Félix-de-Valois, QC J0K 2M0

tbg.stfelix@gmail.com

(450) 889-2922

SITE WEB : https://www.tabagiestfelix.ca/

Nous nous engageons au respect de votre vie privée et ainsi, à protéger les informations personnelles de nos utilisateurs. Nous avons adopté cette politique de confidentialité (la « Politique ») afin d’être transparents quant aux données que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, avec qui nous les partageons, comment vous pouvez y accéder et comment les corriger, au besoin.

Engagement

Nous reconnaissons notre obligation de gérer vos données de manière responsable. Nous ne vendons pas et ne vendrons pas vos données à des tiers.

Veuillez lire attentivement la présente Politique afin de comprendre à quel moment vous nous fournissez vos données et comment nous les utilisons. En utilisant notre Site, vous consentez au traitement des renseignements personnels que vous nous fournissez de la manière décrite aux présentes.

Quand recueillons-nous vos renseignements personnels?

Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous :

●        Naviguez sur notre Site;

●        Nous contactez, par courriel, à travers nos comptes de réseaux sociaux ou directement à travers notre Site;

●        Postulez à une offre d’emploi; et

●        Effectuez une transaction à travers notre Site.

Que recueillons-nous comme renseignements personnels?

Lorsque vous naviguez sur notre Site, nous recueillons des renseignements personnels à travers des technologies (fichiers témoins, par exemple), telles que :

●        Votre adresse IP

●        Votre fournisseur de services internet

●        Le type d’appareil utilisé pour accéder à notre Site

●        Les données relatives au navigateur utilisé pour accéder à notre Site

●        La page vous ayant mené à notre Site

●        Vos activités sur notre Site (pages et rubriques consultées)

●        Votre système d’exploitation.

 

Pourquoi : Nous utilisons ces informations à des fins de statistiques et d’amélioration de notre offre et des fonctionnalités de notre Site. Ces informations nous permettent de mieux comprendre le comportement de nos visiteurs.

Veuillez consulter notre politique sur les témoins ici.

Lorsque vous nous contactez, que ce soit à travers nos comptes de réseaux sociaux, un formulaire sur notre Site ou directement par courriel, nous collections des renseignements personnels tels que :

●        Vos nom et prénom

●        Votre adresse courriel

●        Toutes informations que vous nous fournissez volontairement dans le cadre de nos communications avec vous.

 

Pourquoi : Nous utilisons ces informations afin de pouvoir vous identifier et de répondre à vos questionnements ou demandes.

 

Lorsque vous postulez à une offre d’emploi, que ce soit par courriel ou à travers un formulaire diffusé à ces fins, nous collectons des renseignements personnels tels que :

●        Vos nom et prénom

●        Votre adresse courriel et autres coordonnées

●        Toutes informations incluses dans votre cv, votre lettre de motivation ou références.

 

Pourquoi : nous utilisons ces informations afin d’évaluer votre candidature et y donner suite, le cas échéant.

Notez toutefois que si vous refusez de nous transmettre les informations personnelles demandées, nous ne pourrons pas évaluer votre candidature.

 

Lorsque vous effectuez une transaction à travers notre Site, nous collectons des renseignements personnels tels que :

●        Vos nom et prénom

●        Votre adresse courriel

●        Votre numéro de téléphone

●        Vos informations de facturation

●        L’adresse de livraison, le cas échéant

●        Les données pertinentes concernant votre commande.

Pourquoi : nous utilisons ces informations afin de traiter votre transaction. Elles sont également utilisées à des fins de marketing, de communication, notamment au sujet de votre commande et de statistiques, nous permettant ainsi d’améliorer notre offre.

Notez toutefois que si vous refusez de nous transmettre les informations personnelles demandées, nous pouvons ne pas être en mesure de faire suite à votre demande et de traiter votre transaction.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

En plus des finalités mentionnées ci-haut, nous collectons et utilisons vos renseignements personnels, de manière générale, aux fins suivantes :

o  Pour offrir le meilleur service à la clientèle possible.

o  Pour communiquer à des fins de marketing, de publicité ou de gestion de compte ;

o  Pour établir des statistiques permettant de guider les décisions d'affaires ;

o Pour nous assurer de respecter nos obligations contractuelles et juridiques envers vous ou toute autre personne ;

o Pour mettre à jour nos dossiers ;

o Pour assurer le suivi de vos commandes ; et

o Pour améliorer notre Site en développant de nouvelles fonctionnalités, en faisant de la recherche et en maintenant la performance actuelle de notre Site

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ET POURQUOI ?

Nous ne vendons en aucun cas les informations personnelles de nos utilisateurs. Vos données ne sont partagées qu’en vertu de la présente Politique. Lorsque vous consentez à cette Politique, il est toutefois possible que nous partagions vos informations personnelles avec les parties suivantes :

  • Les membres de notre personnel

  • Des parties avec lesquelles cela peut être légalement nécessaire (afin de se conformer à la loi ou à toute procédure judiciaire, de protéger nos droits ou notre propriété ou encore, afin de protéger la sécurité de notre Site, de nos utilisateurs et de leurs données).

  • Des parties susceptibles de participer à une transaction financière suite à un changement de contrôle, fusion, liquidation ou autre transaction nous impliquant.

  • Des fournisseurs TI avec lesquels nous faisons affaire dans le cadre de nos activités, à des fins d’envoi de courriels, d’hébergement de données, de traitement de paiements par carte de crédit ou encore de livraison.

  • Des prestataires de services tenus au secret professionnels tels que des avocats ou des comptables.

  • Des prestataires de services tels que des consultants ou des agences de marketing.

 

De manière générale, les fournisseurs avec lesquels nous faisons affaires vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent,

Cependant, certains tiers fournisseurs de services possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir lorsque nous utilisons leurs services. En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels recueillis.

Notez que certains de ces fournisseurs se situent à l’extérieur du Québec et que vos données peuvent donc être transférées à l’étranger.

Une fois que vous quittez notre site Web ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique.

VOS DROITS

Les lois sur la protection des données vous confèrent certains droits en lien avec vos informations. Selon les lois applicables à vos données et sous réserve de certaines exceptions et exigences, vous pourriez avoir les droits suivants :

•   Nous demander l’accès à vos données afin de vérifier celles-ci. Notez toutefois que nous nous réservons le droit de vous demander des informations additionnelles afin de prouver votre identité;

•   Nous demander de modifier ou rectifier vos données;

•   Nous demander vos données et renseignements personnels dans un format accessible;

•   Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles;

•   Porter plainte à l’autorité compétente si vous estimez que nous traitons vos données en violation des lois applicables en matière de protection des données.

 ACCÈS ET CONTRÔLE DE VOS DONNÉES

Vous pouvez vérifier, modifier ou effacer vos informations personnelles en nous envoyant un courriel à l’adresse courriel prévue au haut de cette Politique. Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible. Prière de nous fournir assez de détails afin que nous puissions vous identifier et ainsi répondre à votre demande.

 

LIEU DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Vos informations personnelles sont conservées dans nos systèmes informatiques. Nous utilisons aussi divers fournisseurs tiers dans le cadre de nos activités. Certaines de vos informations pourraient donc se retrouver sur les serveurs de ces fournisseurs tiers. Dans ce contexte, il est possible que certaines de vos informations soient hébergées à l’extérieur du Québec.

 

DURÉE DE LA CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Nous conserverons toutes les informations collectées tant et aussi longtemps qu’elles seront nécessaires afin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées ou à d’autres fins essentielles telles que le respect d’obligations juridiques. Nous détruirons ces données à la fin de ce délai, ou si vous décidez de retirer votre consentement. Si vous le demandez, une fois vos données supprimées, vous recevrez une confirmation que votre demande a été traitée.

SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.  Par exemple, nous nous assurons de ne donner accès à vos renseignements personnels qu’aux personnes autorisées et ayant besoin d’y accéder dans le cadre de leur travail. Nos employés s’engagent de plus à respecter nos politiques internes quant à la protection des renseignements personnels.

Si vous avez des questions concernant la sécurité de vos données personnelles, prière de nous envoyer un courriel à l’adresse prévue au haut de cette Politique.

 

ÂGE DE CONSENTEMENT

Nous ne sollicitons et ne recueillons pas d’informations personnelles auprès de mineurs de moins de 14 ans. Si vous êtes un parent ou gardien et que vous réalisez qu’un mineur de moins de 14 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter. Si nous nous rendons compte que nous avons collecté des informations personnelles appartenant à un mineur de moins de 14 ans sans consentement parental, nous effacerons toutes informations qui auraient pu être collectées.

 

AUTORITÉ COMPÉTENTE

Si vous n’êtes pas satisfait par notre réponse par suite d’une demande concernant vos informations personnelles, vous pouvez contacter la Commission d'accès à l’information du Québec, l’organisme public chargé de superviser les pratiques de gestion et de traitement des données personnelles au Québec.

 

Commission d'accès à l’information du Québec

2045, rue Stanley

Bureau 900

Montréal (Québec) H3A 2V4

Téléphone : 514 873-4196

Téléphone sans frais : 1 888 528-7741

Courrier électronique : cai.communications@cai.gouv.qc.ca

Site web: http://www.cai.gouv.qc.ca

 

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment ; prière de la consulter fréquemment. Sauf mention contraire, les modifications à cette Politique entrent en vigueur dès leur publication sur notre Site. Si des changements y sont apportés, nous vous aviserons ici de la mise à jour, afin que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu.

 

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement plus d’information, vous pouvez nous contacter aux coordonnées situées au haut de la présente Politique.